Concours Bye Bye de la pub 2023

6e édition

Concours Bye Bye de la pub 2023. Êtes-vous prêt?

Profitez d'un auditoire captif et intéressé lors de l'événement télévisuel de l'année pour présenter vos meilleures créations publicitaires et courez la chance de gagner jusqu'à 75 000 $ en visibilité média.

Le concours Bye Bye de la pub, connaît de plus en plus de succès auprès des annonceurs. Cette 6e édition fort attendue par nos partenaires arrive après le succès retentissant du Bye Bye 2022. Les attentes sont élevées et le public risque encore d'être à l'écoute en 2023.

CBC & Radio-Canada Solutions Média
CBC & Radio-Canada Solutions Média

Comment relever le défi ?

Voici les paramètres du concours à connaître afin de mettre au défi vos équipes créatives et livrer au grand public des publicités originales qui marqueront l'imaginaire lors de notre très populaire Soirée du 31 décembre!

Les gagnants du concours seront annoncés le 11 janvier 2024 via le site web du concours et par communiqué de presse.

Votez Concours Bye bye de la pub 6e edition
Votez Concours Bye bye de la pub 6e edition

1er prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 75 000 $*

2e prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 50 000 $*

3e prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 25 000 $*

* Les gagnants ne peuvent transférer leur prix à un autre annonceur commercial, à l'exception des OSBL et fondations qui devront être approuvées par Radio-Canada.

RESTRICTIONS RELATIVES AUX PRIX : Valeur basée sur les tarifs à la carte. Selon disponibilité d'inventaire. Inclus toutes les plateformes de Radio-Canada. Inventaire garanti, mais déplaçable. Exclus les mois d'avril, mai, septembre et octobre. Radio-Canada se réserve le droit d'exclure certaines émissions de cette offre. Les campagnes doivent être diffusées avant le 25 décembre 2024.

Conditions de participation

  • Création originale 100 % publicitaire (jamais diffusée aux éditions précédentes) ;
  • Les créatifs co-marqués (concours, présentation de soirée) ne sont pas éligibles ;
  • Si l'annonceur diffuse des créatifs différents dans l'original et la reprise du Bye Bye, le message diffusé dans l'original sera éligible ;
  • Message de 15 secondes et plus, incluant les 30 secondes divisés en 3 x 10 secondes ;
  • Portée réseau ;
  • Les contrats des comédiens des publicités doivent être valides jusqu'à la fin du concours ;
  • Une seule participation par marque. Si un annonceur a plusieurs créatifs pour une même marque, ils seront assemblés en une seule vidéo pour être soumis dans l'ensemble au vote du public ;
  • L'annonceur doit compléter le formulaire pour confirmer sa participation au concours avant le 13 octobre 2023.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les règlements

Les interprètes du Bye Bye 2023

Guylaine Tremblay

Guylaine

Tremblay

Sarah-Jeanne Labrosse

Sarah-Jeanne

Labrosse

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Pierre-Yves

Roy-Desmarais

Claude Legault

Claude

Legault

Pour voir les gagnants de l'édition 2022 cliquez ici!

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.