L'impact réel de CBC/Radio-Canada
- 8/10
- Mensuellement, le groupe CBC/Radio-Canada rejoint
plus de 8 Canadiens sur 10!
C'est près de 31,9 M de personnes!*
- 63 %
- des Canadiens anglophones de 18+ sont joint chaque mois sur l'ensemble des plateformes de CBC. Ceci représente plus de 13,9 M de personnes!**
- 97 %
- Le groupe Radio-Canada joint 97 % des Québécois francophones. Ceci représente plus de 7,3 M de personnes, chaque mois!***
- 2X
- Pour chaque dollar investi dans le diffuseur public, deux dollars sont réinjectés dans l'économie canadienne****
Direction de la recherche
* Mediamix, T2+, (population: 38 720 000). TV : Numeris (PPM), total Canada, 1er sept. au 30 nov. 2023, lu-di et lu-ve & di (CBC), 2h-2h, T2+, portée moyenne mensuelle, réseaux conventionnels et chaînes spécialisées du groupe CBC/Radio-Canada. Web : Comscore, total Canada, sept-nov. 2023, T2+, portée moyenne mensuelle, multiplateforme, CBC/Radio-Canada sites.
** Sondage de perception sur le mandat et la vision, automne 2022, anglophones A18+, ensemble du Canada. Les services comprennent : CBC Television, CBC News Network, documentary, CBC.ca, CBC Podcasts, CBC Gem, CBC Listen et les services radio de CBC.
*** Mediamix, A25-54, (population: 15 717 000). TV : Numeris (PPM), total Canada, 1er sept. au 30 nov. 2022, lu-di et lu-ve & di (CBC), 2h-2h, A25-54, portée moyenne mensuelle, réseaux conventionnels et chaînes spécialisées du groupe CBC/Radio-Canada. Web : Comscore, total Canada, sept-nov. 2022, A25-54, portée moyenne mensuelle, multiplateforme, CBC/Radio-Canada sites.
**** Deloitte, L'impact économique de CBC/Radio-Canada en 2013, juin 2014