CBC & Radio-Canada Solutions Média excelle dans la conception de campagnes de contenu de marque percutantes, déployées sur les plus grandes plateformes numériques canadiennes. Chaque initiative est façonnée pour répondre à des objectifs précis, grâce à une équipe d’experts en création et en stratégie qui produisent du contenu sur mesure, qu’il soit vidéo, écrit, interactif ou audio.

Une audience incomparable, une approche guidée par les données

À travers ses multiples plateformes, CBC/Radio-Canada rejoint près de 31,9 millions de Canadiens et Canadiennes*, offrant une portée inégalée en français et en anglais. Cette vaste audience inclut différents segments démographiques, notamment les adultes de 18 ans et plus, qui disposent du pouvoir d'achat nécessaire pour atteindre les objectifs marketing.*

*Direction de la recherche
Source : Mediamix, T2+, (population: 38 720 000). TV : Numeris (PPM), total Canada, 1er sept. au 30 nov. 2023, lu-di et lu-ve & di (CBC), 2h-2h, T2+, portée moyenne mensuelle, réseaux conventionnels et chaînes spécialisées du groupe CBC/Radio-Canada. Web : Comscore, total Canada, sept-nov. 2023, T2+, portée moyenne mensuelle, multiplateforme, CBC/Radio-Canada sites.

CBC/Radio-Canada rejoint près de 31,9 millions de Canadiens et Canadiennes*, offrant une portée inégalée en français et en anglais.

Services de contenu de marque

CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des récits de marque captivants, conçus pour capter l'attention sur chaque écran et plateforme, tout en générant des résultats concrets et un impact durable.

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La télévision, connectée ou traditionnelle, offre le plus vaste canevas pour donner vie aux histoires de marque. Les campagnes vidéo touchent tous les écrans et transforment l'audience en clients, permettant ainsi d'atteindre les objectifs de marque.

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Exemples de produits

Balado de marque Radio-Canada OHdioBalado de marque Radio-Canada OHdio
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Exemples de campagnes de contenu de marque

Successful brands use authentic storytelling to convey their mission, vision, and goals while engaging audiences. High quality brand storytelling drives impressions, increases awareness, influences decision-making, and creates customer loyalty.

Campagnes Nationales

Campagne Nationale de Tourisme Australie : Venez découvrir le sens de G'day, sur la plateforme de CBC Gem

Venez découvrir le sens de G'day

La campagne Come and Say G'day a été créée pour inciter la population canadienne à réaliser le voyage de leurs rêves en Australie, en s'attaquant à la barrière mentale de la distance. Une série vidéo produite pour séduire les esprits curieux, offrant des réponses claires à leurs questions de voyage et un récit d'aventure stimulant qui incite à la réservation.

Campagne Nationale de Tourisme Australie : Venez découvrir le sens de G'day, sur la plateforme de CBC Gem
Vues
Plus de 500 000 vues
Augmentation d'intention
+ 44 % d'intention de voyage vers l'Australie
Heures de visionnement
27 000 heures de visionnement
Campagne Nationale de Desjardins : Table rase

Table rase

Desjardins visait à attirer de nouveaux clients âgés de 18 à 30 ans en misant sur un contenu long format, mettant à profit l'expertise de CBC & Radio-Canada Solutions Média auprès de ce public. Table rase explore comment les jeunes réinventent les codes financiers traditionnels, illustrant comment Desjardins s'aligne sur le style de vie de cette audience grâce à des produits sur mesure.

Campagne Nationale de Desjardins : Table rase
Augmentation de la perception positive de la marque
19 % d'augmentation de la perception positive de la marque après avoir consommé le contenu
Temps passé sur le contenu
Temps passé sur le contenu 2 fois supérieur à la moyenne
Contenu
3 saisons de la websérie et du balado
Campagne Nationale de Intact Assurance : Maison sous observation

Maison sous observation

Maison sous observation d'Intact Assurance incite le public à prévenir les accidents de voiture et les risques à domicile les plus courants, tout en mettant en avant le soutien de leur assureur. Ce jeu interactif sur CBC.ca et Radio-Canada.ca encourage les utilisateurs à explorer comment Intact Assurance peut les accompagner. L'initiative exploite les atouts des plateformes de CBC/Radio-Canada en matière de contenu numérique pour optimiser l'engagement et générer un impact.

Campagne Nationale de Intact Assurance : Maison sous observation
Vues de page
Plus de 21 000 vues de page
Réseaux sociaux
Plus de 1,2 million d'impressions sur les réseaux sociaux
Campagnes
7,9 millions d'impressions de bannières et plus de 18 000 clics

Campagnes CBC

Campagne CBC de Tourisme Montréal : Le Ultimate Walking Guide to Montreal

The Ultimate Walking Guide to Montréal

Le Ultimate Walking Guide to Montreal est conçu pour les voyageurs actifs en quête de bien-être et d'aventure. Ce guide, créé par CBC & Radio-Canada Solutions Média, propose un savant mélange de parcours, d'itinéraires et d'informations culturelles. Grâce aux recommandations de personnalités connues, cette campagne met en lumière le meilleur de la ville.

Campagne CBC de Tourisme Montréal : Le Ultimate Walking Guide to Montreal
Espace partenaire avec illustrations personnalisées et 3 articles
Espace partenaire avec illustrations personnalisées et 3 articles
Réseaux sociaux
Contenu créé par la tête d'affiche partagé sur ses réseaux sociaux
Pages vues estimées
Pages vues estimées largement dépassées + 300 %
Campagne CBC de VIA Rail : Ride on with Andrew Phung

Ride on with Andrew Phung

Ride on with Andrew Phung présente Via Rail comme étant la solution idéale pour échapper à la congestion du Grand Toronto tout en explorant des destinations uniques en Ontario. Mettant en vedette Andrew Phung de Run the Burbs et Kim's Convenience, cette série vidéo allie témoignages de marque et récits de voyage, intégrant différents formats et un partenariat avec un réseau d'influenceurs pour atteindre les résultats souhaités.

Campagne CBC de VIA Rail : Ride on with Andrew Phung
Vues
360 200 vues vidéos et près de 40 000 vues de page sur l'espace partenaire
Augmentation de la perception positive de la marque
Augmentation de 10 % de la perception positive de la marque après le visionnement du contenu.
Réseaux sociaux
1,1 million d'impressions sur les réseaux sociaux et un taux de clic de 1,40 %
Campagne CBC de Dropbox: Letter from a Founder

Letter from a Founder

Letter from a Founder utilise la portée des plateformes numériques de CBC/Radio-Canada pour toucher directement les chefs d'entreprise. Destinée aux fondateurs et cadres, cette initiative, qui inclut une vidéo et un article, met de l'avant deux jeunes entrepreneurs canadiens qui démontre comment DocSend leur est utile et est un outil clé de leur succès.

Campagne CBC de Dropbox: Letter from a Founder
Augmentation
Augmentation de 15 % de l'impression de Dropbox DocSent
Mémorisation de la marque supérieure à la moyenne
Mémorisation de la marque supérieure de 20 % à la moyenne
Taux de clics standard multipliés par deux
Taux de clics standard multipliés par deux

Campagnes Radio-Canada

Campagne Radio-Canada de BRP : Enfants terribles dans l'Ouest

Enfants terribles dans l'Ouest

Les Enfants terribles dans l'Ouest est une web-série en trois épisodes de cinq minutes, développée avec un plan média 360° pour renforcer l'attrait et la perception du Can-Am Ryker de BRP auprès des 25-44 ans. Les animateurs parcourent l'île de Vancouver, à la rencontre de trois Québécois nomades, capturant l'adrénaline unique de l'expérience Can-Am Ryker.

Campagne Radio-Canada de BRP : Enfants terribles dans l'Ouest
Visionnements
Plus de 320 000 visionnements
Augmentation
+ 195 % vs les estimés des pages vues
Augmentation
+ 204 % vs le estimés des vues vidéos
Temps moyen passé
Temps moyen passé de 08:38 sur l'espace partenaire ICI TOU.TV
Campagne Radio-Canada de Rougemont : Pommcast

Pommcast

Le Pommcast plonge dans l'univers fascinant des expressions, légendes et mythes entourant le fruit emblématique du Québec : la pomme. Cette création originale maintient Rougemont au cœur des conversations pendant la saison des pommes. Portée par l'humour, cette série combine divers formats multimédias pour offrir une expérience unique de web-série et de balado sur ICI TOU.TV et Radio-Canada OHdio.

Campagne Radio-Canada de Rougemont : Pommcast
Écoutes
Plus de 417 000 écoutes combinées
Augmentation
Les écoutes totales estimées ont été dépassées de + 67 %
Heures d'écoute
Plus de 610 heures d'écoute combinées de contenu par le public
Campagne Radio-Canada de Bell Canada : Para Athletes

Para Athletes

Pour mettre en lumière son soutien aux athlètes paralympiques, Bell Canada a initié le programme Mieux pour tous, créant des opportunités pour les individus, les équipes et leurs communautés. Une série de portraits de trois para-athlètes a été produite, accompagnée d'une séance photo mettant en valeur la force et la détermination de ces héros inspirants.

Campagne Radio-Canada de Bell Canada : Para Athletes
Augmentation
+ 135 % vs les estimés des pages vues
Average time spent
Temps moyen de 05:17 sur Radio-Canada.ca

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Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.

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