Tokyo 2020 : Des jeux rassembleurs

Un bilan positif pour CBC / Radio-Canada

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont rejoint

27,8 millions de téléspectateurs

soit plus de 7 Canadiens sur 10

Au Québec, 6,1 millions de Québécois francophones, soit 82 % de la population, a suivi à un moment ou l'autre la programmation olympique offerte par ICI TÉLÉ et les chaînes de RDS pendant la durée des Jeux olympiques de Tokyo 2020. À elle seule, ICI TÉLÉ a rejoint plus de 5,9 millions de personnes, soit 4 Québécois francophones sur 5.

Picto

Durant la période des jeux, ICI TÉLÉ a dominé l'écoute avec une part d'écoute globale de 26,6 %, dont 32 % auprès des adultes 25-54 ans.

L'épreuve la plus regardée a été diffusée le mardi 27 juillet, de 21 h 45 à 22 h : 975 000 téléspectateurs en moyenne lors de la finale féminine du 200 m style libre où Penny Oleksiak a remporté le bronze.

ICI TÉLÉ

Un record de visionnements pour nos contenus olympiques !

Les contenus olympiques ont généré

7,1 millions de visites sur les plateformes numériques olympiques de Radio-Canada

Au total, 2 millions d'appareils se sont connectés sur le site web et les applications olympiques. Ces derniers ont consommé 27,9 millions de pages vues et ont généré un record de 5,7 millions de visionnements, en croissance par rapport à PyeongChang (+19 %). La finale de soccer féminin opposant le Canada à la Suède a totalisé 100 808 visionnements, ce qui en fait l'épreuve la plus regardée des Jeux.

Plateformes olympiques de Radio-Canada

Sources:
Télévision: Numeris (PPM), Canada total (portée globale) et Québec franco, T2+, A25-54, lu-di 2h-2h, Tokyo 2020: 21 juillet au 8 août 2021. Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones.
Numérique: Adobe Analytics, site radio-canada.ca et application Tokyo 2020, 21 juillet au 8 août 2021. Variation vs PyeongChang (7 au 25 février 2018).

 

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