DUMAS

  • 24 épisodes X 60 minutes
Nouveauté
Genre(s)

Dramatique

Plateforme(s)
ICI TÉLÉ

Saison: Automne 2024

Scénarisation

Information à venir

Réalisation

Information à venir

Production

Information à venir

En vedette

Gildor Roy, Jason Roy-Léveillé, Isabel Richer, Vincent Leclerc, Marie-Lyne Joncas, David Bélizaire, Jade Charbonneau, Lili Francke-Robitaille, Catherine-Anne Toupin

Synopsis

Il est communément admis que les actes criminels concernent avant tout les institutions en place : les corps de police, les procureurs et les tribunaux. Dans les bureaux de la police, on aime à dire que « chaque crime trouve ses enquêteurs ». Mais que se passe-t-il lorsque les agissements reprochés à certaines personnes dépassent largement le cadre des compétences des corps de police? Les forces de l’ordre n'ont pas pour mission d'enquêter sur les infidélités conjugales ou sur les prestataires de la CSST travaillant au noir. 

C'est là qu'interviennent les firmes de sécurité privée. Il y a près de 30 ans, Jean Dumas démarra sa petite entreprise : Intelco. Au fil des années, les enquêtes mineures cédèrent la place à des affaires bien plus complexes : vol de propriété intellectuelle, espionnage industriel, blanchiment d'argent… Pour mener à bien ces missions, Dumas s'est entouré d'une équipe d'enquêteurs chevronnés, issus des forces de l'ordre.

Ceux-ci acceptent des mandats clairement définis par des contrats rigoureux, conformément à la loi. L'entreprise familiale est ainsi devenue l'une des firmes d’enquête les plus importantes au pays. Cependant, Jean Dumas est confronté à un sérieux problème : sa famille. Son ex-femme s'ingère dans ses affaires, son propre fils, employé chez Intelco, menace de rejoindre son principal concurrent, et sa fille, disparue depuis deux ans, réapparaît avec son lot de problèmes personnels. Dumas tente par tous les moyens de concilier sa vie personnelle avec sa vie professionnelle. Il comprendra aussi rapidement qu'il a plus d'ennemis qu'il ne l'avait imaginé.

Autres émissions comparables

La programmation de CBC/Radio-Canada offre une variété de contenus, où des histoires atteignent et engagent les Canadiens à travers le pays. Grâce à leur grande popularité, ces contenus offrent aux annonceurs un environnement idéal pour s'adresser à un public réceptif, ce qui permet d'optimiser la visibilité et l'impact de leurs campagnes.

Discuter avec un expert

Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.

Écrire à l'équipe

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.