Campagne 360°
LA FONDATION CANADIENNE DU REIN / FAMILY FEUD CANADA / TRUE MEDIA AGENCY
OBJECTIF
La Fondation canadienne du rein souhaitait créer une commandite originale qui serait diffusée sur plusieurs plateformes de CBC.
195 %
Taux de succès
global pour le
contenu télédiffusé
La campagne
numérique a généré
16,8
millions d'impressions
1,06 %
Taux de clics (CTR) élevé
des vidéos
en prévisionnement
Engagement important
des téléspectateurs
STRATÉGIE
L'objectif était de miser sur la capacité de CBC de produire du contenu de marque informatif et divertissant pour la Fondation canadienne du rein et aider les téléspectateurs à en apprendre davantage sur les maladies du rein et comprendre la fonction et l'importance des reins.
EXÉCUTION ET PLATEFORMES
Centrée sur la Journée mondiale du rein du 12 mars 2020, cette commandite a été active pendant 6 semaines sur toutes les plateformes de CBC. Grâce à des commandites sur les multiples plateformes de CBC, y compris l'émission Family Feud Canada (FFC), le réseau principal de CBC, le réseau des nouvelles, l'émission Road to the Olympic Games et la domination de la page d'accueil de CBC.ca, notre client a réussi à créer un impact massif dans la période qui a mené à la Journée mondiale du rein et pendant cette journée.
Les commandites ont été intégrées de manière homogène à l'émission FFC sous la forme d'un sondage auprès de l'auditoire intégré et à 4 pauses circulaires personnalisées. La commandite s'est aussi étendue sur les plateformes numériques et notamment sur les pages de l'émission FFC. Nous avons aussi créé un message publicitaire personnalisé de 15 secondes qui a été diffusé sur CBC. Surnommé « la pause pipi », il s'agissait d'un moyen très efficace de faire passer le message.
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada