Numérique
VIA RAIL CANADA / BOOK YOUR COMEBACK 2021 / TOUCHÉ (OMNICOM MEDIA GROUP)
« Notre partenariat avec Radio-Canada/CBC nous a permis de rejoindre une cible qualifiée grâce à leur stratégie d'audience personnalisée pour nous. Cela nous a ultimement permis de réduire nos CPA et donc d'être plus efficace avec nos dollars média. »
Philippe Normand, Directeur marketing, VIA Rail Canada
Les tactiques les plus performantes ont été le LAL, l'intérêt pour les voyager en train, bus ou en voiture, suivi des utilisateurs ayant un intérêt pour « adventure travel » (3rd) Nous avons également relevé de bonnes performances sur certaines sections en particulier (contextual targeting)
LAL : TAUX DE CONVERSION
65 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 48 X PLUS BAS QUE LE ROS
INTÉRÊT POUR LES VOYAGES EN TRAIN, BUS OU EN VOITURE : TAUX DE CONVERSION
13 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 11 X PLUS BAS QUE LE ROS
INTÉRÊT POUR ADVENTURE TRAVEL : TAUX DE CONVERSION
11 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 10 X PLUS BAS QUE LE ROS
SECTION DIVERTISSEMENT (CONTEXTUEL) : TAUX DE CONVERSION
6 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 6 X PLUS BAS QUE LE ROS
SECTION STYLE DE VIE (CONTEXTUEL) : TAUX DE CONVERSION
5 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 5 X PLUS BAS QUE LE ROS
SECTION AFFAIRE (CONTEXTUEL) : TAUX DE CONVERSION
4 X
PLUS ÉLEVÉ QUE LE ROS (GÉNÉRIQUE) / CPA : 4 X PLUS BAS QUE LE ROS
OBJECTIFS
Générer des visites qualifiés sur le site de VIA Rail.
CIBLE
STRATÉGIE PROPOSÉE
DÉPLOIEMENT ET PLATEFORMES
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada