Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d'achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Milan Cortina 2026
Jeux paralympiques d'hiverMilan Cortina 2026
Jeux olympiques et paralympiques d'étéParis 2024 : Un succès sur toutes les plateformes de Radio-Canada!
Qui présente des histoires et des expériences vécues par des Canadiens noirs
27 juillet 2020
CBC vient de lancer la version enrichie de son site web BEING BLACK IN CANADA, qui présente des histoires et des expériences vécues par des Canadiens noirs. Il traite de sujets importants pour les communautés noires : actualités pertinentes, réussites individuelles et contenu historique. Maintenant en ligne à l'adresse cbc.ca/BeingBlackInCanada, le site propose des portraits, des textes d'opinion, du contenu vidéo et audio, ainsi qu'un large éventail de contenu produit par CBC, notamment de l'information, des documentaires, de la programmation artistique, et plus encore.
« La version enrichie de ce site web me réjouit, puisqu'il ne fait aucun doute qu'il jouera un rôle important pour nous aider à aller de l'avant. Being Black in Canada offre une fenêtre sur les luttes de la communauté noire et célèbre sa culture et ses réalisations » a déclaré Barbara Williams, vice-présidente principale, CBC. « J'ai été très touchée par les nombreuses conversations que j'ai eues ces derniers mois; par l'ouverture extraordinaire de nos employés noirs qui m'ont raconté leurs expériences douloureuses, même s'ils avaient l'impression d'en avoir parlé tellement de fois dans le passé; par la dureté des histoires, l'intensité des émotions et la tristesse entourant leurs frustrations. Il m'est difficile d'imaginer combien ces expériences ont dû être éprouvantes. Nous avons eu récemment l'occasion d'entendre Dexter Brown et Imani Walker parler des expériences douloureuses qu'ils ont vécues dans le cadre de leur travail à CBC. Ils ont eu le courage de s'exprimer pour que nous en tirions des leçons et fassions mieux en tant qu'organisation. Et c'est ce que nous allons faire. »
Le nouveau site web enrichi de BEING BLACK IN CANADA est lancé en parallèle avec une émission spéciale d'une heure de CBC du même nom, qui est animée par Asha Tomlinson et qui présente de l'information, des actualités et du contenu artistique. Maintenant offerte sur CBC Gem, l'émission spéciale BEING BLACK IN CANADA nous explique pourquoi le temps est venu de combattre le racisme anti-Noirs ainsi que ce qui doit être fait. On peut y entendre des militants du mouvement Black Lives Matter, ainsi que des membres de la communauté noire qui prônent l'inclusion dans les sphères dirigeantes et au-delà. Cette émission spéciale comprend aussi de nouvelles interviews de membres de la distribution et de l'équipe de création de la série originale de CBC saluée par la critique THE BOOK OF NEGROES (3 x 120), qui est rediffusée cette semaine dans le cadre de la programmation spéciale de CBC visant à souligner le jour de l'émancipation (le 1er août). La minisérie se poursuit ce soir et demain, à 20 h, (20 h 30 HTN) à CBC TV et sur CBC Gem.
CBC produit et publie du contenu dans le cadre de sa marque BEING BLACK IN CANADA depuis 2013, lorsque CBC News Network a lancé une émission animée par Tomlinson. L'émission se penchait sur la culture et l'histoire des Canadiens noirs, le racisme, la parentalité et le militantisme, d'hier et d'aujourd'hui, et nous présentait des interviews avec des Canadiens noirs remarquables. La première version en ligne a été lancée en 2018.
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.