Journée Mondiale de la Télévision

Édition 2022

Journée Mondiale de la Télévision

21 NOVEMBRE - JOURNÉE MONDIALE DE LA TÉLÉVISION

"

L'édition de cette année se concentrera sur la façon dont la télévision attire votre attention sur des divertissements de qualité, des questions sociétales, des événements dignes d'intérêt et bien plus ! La thématique de cette année souligne également l'importance croissante de l'attention en tant que métrique pour les annonceurs.

Pourquoi cette célébration ?

Proclamée par l'ONU en 1996, la Journée mondiale de la télévision n'est pas tant une célébration de l'outil que de la philosophie qu'il représente. La télévision est un symbole de communication, de progrès et de globalisation dans le monde contemporain.

Pour souligner cette édition, nous avons compilé 10 raisons qui nous démontrent qu'en 2022 la télé est un médium plus pertinent que jamais !

10

9

8

7

6

5

4

3

2

1

egta

CBC/Radio-CanadaCBC/Radio-Canada

Contactez notre équipe pour en apprendre davantage sur nos opportunités commerciales.

SOURCES

1
Source : Think TV / YouGov BrandIndex Tracking, Total Canada A18+, Juillet 2022

2
Source : Numeris TV Meter Data, Total Canada, Moyenne Portée Hebdo, Total TV Lu-Di 2a-2a, 1/3/2022-2/3/2022, 2/21/2022 -4/10/2022

3
Source : eMarketer, InsiderIntelligence, Canada, mars 2022

4
Source : The Guardian / More money, more viewers, more glamour: how TV overtook film as a creative force)

5
Source : Mediastats, Total Canada, Jan 2021, Jan 2022, BDU Profile Report / Numeris TV Meter Data, Ind 2+ Moyenne portée hebdo, Total TV M-Su 2a-2a, /3/2022-2/3/2022, 2/21/2022 -4/10/2022, Total Canada

6
Source : Think TV/ Mediacom Business Science White Paper Target the Market, relecture des principes de marketing de Bryon Sharp (How Brands Grow 2016) à partir d'une perspective média

7
Source : Numeris, , www.numeris.ca/vam-fr

8
Source : Institute of Practitioners in Advertising (IPA), https://ipa.co.uk/initiatives/effworks/effworks-ft-reports/cutting-marketing-budget

9
Source : Paramount, https://insights.paramount.com/post/global-audiences-want-better-representation-on-screen

10
Source : ONU (Organisation des Nations Unies)

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.