Comment lancer sa première campagne numérique avec MAX CBC/Radio-Canada

Comment lancer sa première campagne numérique avec MAX CBC/Radio-Canada
MAX CBC/Radio-Canada - Plateforme d'achats numériques

Pour bien démarrer, utilisez le code promo CANADA25 et obtenez 25 % de rabais sur votre première campagne.

6 étapes pour lancer votre campagne numérique publicitaire

Définissez la durée et le budget

1. Définissez la durée et le budget

Choisissez la durée de votre campagne et votre budget (minimum de 500 $). Cela permet d'estimer le nombre d'impressions générées, soit le nombre de fois où votre annonce sera affichée à des clients potentiels.

Sélectionnez vos plateformes et formats

2. Sélectionnez vos plateformes et formats

Déterminez où et comment vos annonces seront diffusées. MAX CBC/Radio-Canada prend en charge les bannières graphiques, la publicité audio et la publicité vidéo. Vos publicités peuvent apparaître sur Radio-Canada.ca, CBC.ca, CBC Gem, ICI TOU.TV, OHdio, CBC Listen et plus encore. Les vidéos publicitaires seront également intégrées aux flux en direct et partout où le contenu vidéo est disponible.

Ciblez votre audience

3. Ciblez votre audience

Créez ou téléversez votre matériel publicitaire

4. Créez ou téléversez votre matériel publicitaire

Utilisez vos visuels existants ou créez-en de nouveaux. La plateforme vous permet de prévisualiser vos annonces afin d'assurer un rendu optimal. Pour les campagnes vidéo et audio, votre propre matériel créatif est requis.

Payez et lancez votre campagne

5. Payez et lancez votre campagne

Finalisez votre réservation avec une option de paiement sécurisée par carte de crédit ou bien, si vous désirez recevoir une facture, vous pouvez envoyer une demande à l'équipe de support.

Suivez et optimisez votre performance

6. Suivez et optimisez votre performance

Une fois votre campagne en ligne, accédez aux rapports de performance et ajustez-la en temps réel pour maximiser vos résultats et votre retour sur investissement.

1. Définissez la durée et le budget

Définissez la durée et le budget

Choisissez la durée de votre campagne et votre budget (minimum de 500 $). Cela permet d'estimer le nombre d'impressions générées, soit le nombre de fois où votre annonce sera affichée à des clients potentiels.

2. Sélectionnez vos plateformes et formats

Sélectionnez vos plateformes et formats

Déterminez où et comment vos annonces seront diffusées. MAX CBC/Radio-Canada prend en charge les bannières graphiques, la publicité audio et la publicité vidéo. Vos publicités peuvent apparaître sur Radio-Canada.ca, CBC.ca, CBC Gem, ICI TOU.TV, OHdio, CBC Listen et plus encore. Les vidéos publicitaires seront également intégrées aux flux en direct et partout où le contenu vidéo est disponible.

3. Ciblez votre audience

Ciblez votre audience

Affinez votre campagne pour toucher les bonnes personnes. MAX CBC/Radio-Canada propose des options de ciblage basées sur les centres d'intérêt et les données sociodémographiques, vous aidant à atteindre vos clients selon vos objectifs précis.

4. Créez ou téléversez votre matériel publicitaire

Créez ou téléversez votre matériel publicitaire

Utilisez vos visuels existants ou créez-en de nouveaux. La plateforme vous permet de prévisualiser vos annonces afin d'assurer un rendu optimal. Pour les campagnes vidéo et audio, votre propre matériel créatif est requis.

5. Payez et lancez votre campagne

Payez et lancez votre campagne

Finalisez votre réservation avec une option de paiement sécurisée par carte de crédit ou sur facturation en faisant la demande à l'équipe de support.

6. Suivez et optimisez votre performance

Suivez et optimisez votre performance

Une fois votre campagne en ligne, accédez aux rapports de performance et ajustez-la en temps réel pour maximiser vos résultats et votre retour sur investissement.

Discuter avec un expert

Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.

Écrire à l'équipe

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.