CBC & Radio-Canada Solutions Média assure désormais la représentation publicitaire hors Québec de Télé-Québec.
À l'instar de tous les diffuseurs canadiens, Télé-Québec évolue dans un paysage télévisuel en constante mutation sur la scène locale, nationale et internationale. Non seulement la compétition entre les médias est forte et omniprésente mais la fulgurance de l'évolution technologique des plateformes de diffusion locales et étrangères oblige les diffuseurs à maximiser leurs stratégies d'affaires pour protéger leurs revenus autonomes.
Télé-Québec souhaitait donc rejoindre un groupe médias avec une complémentarité de contenus et rejoignant des cibles aux profils similaires pour assurer la représentation de ses contenus auprès des annonceurs nationaux dont plusieurs centres décisionnels sont centralisés à Toronto. Cette force de ventes viendra compléter celle de Télé-Québec à Montréal qui demeure pleinement responsable des ventes du diffuseur public sur la scène québécoise.
Katia Villeneuve, directrice générale Ventes et Marketing de Télé-Québec se réjouit de ce partenariat d'affaires : « La concentration des groupes médias ne cesse d'évoluer. À cela s'ajoute la présence de plus en plus imposante des entreprises technologiques internationales. Dans ce contexte changeant, notre association avec CBC/Radio-Canada protège les revenus de Télé Québec en l'assurant d'une représentation auprès des agences et des annonceurs. » Même enthousiasme du côté de CBC/Radio Canada, « CBC/Radio-Canada est reconnaissant de la confiance démontrée par Télé-Québec. Nous sommes convaincus que cette association entre diffuseurs publics augmentera le rayonnement de leurs contenus auprès des agences et des annonceurs hors Québec.» souligne Donald Lizotte, directeur général et chef des revenus à CBC & Radio-Canada Solutions Média. »
Pour plus d'information, contactez votre conseiller.ère de l'équipe des ventes de CBC & Radio-Canada Solutions Média.