Offres publicitaires par plateforme
ÉmissionsRépertoire complet des contenus
Grilles de programmationHoraires de diffusion par chaîne
Formats créatifsTypes de publicités disponibles
Spécifications techniquesNormes et formats pour les publicités
Solutions publicitaires complètes
MAX CBC/Radio-CanadaPlateforme d'achat de publicités numériques
Distribution - Vente d'archivesAccès aux archives de CBC/Radio-Canada
Milan Cortina 2026
Jeux paralympiques d'hiverMilan Cortina 2026
Jeux olympiques et paralympiques d'étéParis 2024 : Un succès sur toutes les plateformes de Radio-Canada!
Des Jeux olympiques sous le signe de la réussite !
Cela fait un peu plus d'une semaine que la flamme olympique s'est éteinte à Tokyo, et j'ai encore de la difficulté à reprendre mon souffle. Pendant 17 fantastiques journées, nous avons assisté à de remarquables prouesses athlétiques et à des moments d'esprit sportif émouvants. Nous avons vu le monde réuni par le pouvoir du sport, de la pensée positive et de l'espoir, après avoir été séparés les uns des autres par une pandémie mondiale. Grâce à la couverture de l'événement par CBC/Radio-Canada, les gens de partout au Canada ont vu nos athlètes remporter un nombre record de 24 médailles, y compris un nombre record de 7 médailles d'or. Pendant la période des jeux, ICI Télé a été le réseau numéro 1 chez les francophones du Québec auprès des 2+ et adultes 25-54. Et, durant 17 jours consécutifs, CBC a été le réseau le plus regardé au Canada parmi les 2+ et adultes 25-54.
Quand je penserai à ces Jeux, les premiers dans mes fonctions à CBC/Radio-Canada, ce sont leurs moments marquants qui me viendront à l'esprit. Je me rappellerai tout d'abord les performances époustouflantes de nos athlètes féminines au cours de la semaine 1, notamment Penny Oleksiak, qui a raflé 3 médailles. Cela fait d'elle, à 21 ans, la personne la plus décorée au sein de la communauté olympienne du Canada. En remportant la deuxième médaille d'or du Canada lors des Jeux dans la catégorie haltérophilie (64 kg) au jour 4, Maude Charron s'est démarquée par sa force, sa détermination et son acharnement. Ces femmes ont galvanisé la nation et ont donné le ton pour le reste des Jeux. Je me souviendrai du moment où Andre DeGrasse a récolté sa seconde médaille des Jeux, soit l'or à l'épreuve du 200 m, et ce, avant 9 h HNE. Assister au moment où Damian Warner remportait l'or au décathlon était inspirant et empreint d'émotion, puis le voir ensuite partager sa joie avec sa famille à London, en Ontario, m'a rappelé que tout ce que nous faisons, nous le faisons pour les êtres qui nous sont chers. Laurence Vincent-Lapointe, deux fois médaillée lors de ces Jeux en canoë-sprint, a surmonté plusieurs embûches pour se rendre aux Jeux de Tokyo. Une fois sur place, elle a dominé sa discipline. Et bien sûr, je n'oublierai jamais la joie qui pouvait se lire sur les visages des membres de notre équipe de soccer féminin au moment où elle raflait l'or en tirs de barrage.
Si ce n'avait été de l'apport de nos merveilleux partenaires qui nous ont aidés à partager tous ces moments avec le public canadien, seuls les gens présents à Tokyo auraient eu le bonheur d'assister à tout cela. Chaque matin, les Canadiennes et Canadiens se sont réveillés au son de « Bonne journée Canada », présenté par Kraft. Ils se sont informés tout au long de la journée grâce à « Mon Destin », présenté par Toyota. Ils ont terminé la soirée avec « Plus Vite, Plus Haut, Plus Fort », présenté par Bell, notre segment de nouvelles sur les performances des athlètes. Ils ont également apprécié « Les moments olympiques Visa ». Nous avons vu des athlètes interagir avec l'olympienne Anastasia Bucsis dans le cadre du segment de soirée « Spotlight », présenté par RBC. Nous en avons appris davantage sur les familles des athlètes grâce au segment « Family Album » à CBC, présenté par Sobeys. Nous avons pu mieux saisir le lien intense qui unit l'athlète et la personne qui l'entraîne dans le cadre du segment « Mon Mentor », présenté par Petro-Canada. Nous avons applaudi les exploits canadiens lors du segment #HautLeDrapeau, présenté par Air Canada. Nous avons célébré les victoires sur le podium à l'occasion des cérémonies de remise des médailles, commanditées par Sport Chek et Sport Experts. Je remercie sincèrement tous nos partenaires, notamment : Les producteurs d'œufs du Canada, Gatorade, Asahi, Uber, OLG, Persil, IGA, SAAQ, le gouvernement du Québec, Ameublements Tanguay, Les producteurs de lait du Québec et Ungava Gin. Sans vous, rien de tout cela n'aurait été possible.
Maintenant, notre attention se tourne vers les Jeux olympiques de Beijing 2022, qui auront lieu dans six mois seulement. Nous avons hâte de vous faire découvrir les exploits de nos athlètes olympiques d'hiver, forts de l'incroyable prestation qu'ils ont livrée à Pyeongchang en 2018. Dans le cadre de notre rôle de diffuseur public au Canada, nous misons sur une approche multiplateforme qui fait de nous le seul média qui peut faire vivre aux gens un tel degré de frénésie durant ces moments marquants du sport. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour qu'ensemble nous vivions une aventure enlevante sous le signe de l'émotion et de la fierté.
Cordialement,
Donald Lizotte, directeur général et chef des Revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.