Concours Bye bye de la pub 2022

2022

Concours Bye bye de la pub 5e Édition
Concours Bye bye de la pub 5e Édition

Relevez le défi !

Profitez d'un auditoire captif et intéressé lors de l'événement télévisuel de l'année pour présenter vos meilleures créations publicitaires et courez la chance de gagner jusqu'à 75 000 $ en visibilité média.

Le concours Bye bye de la pub connaît de plus en plus de succès auprès des annonceurs. Cette 5e édition fort attendue par nos partenaires arrive après le succès retentissant du Bye bye 2021, l'émission la plus regardée de l'histoire de la télé francophone canadienne ! Les attentes sont élevées et le public risque encore d'être à l'écoute en 2022.

Comment relever le défi ?

Voici les paramètres du concours à connaître afin de mettre au défi vos équipes créatives et livrer au grand public des publicités originales qui marqueront l'imaginaire lors de notre très populaire Soirée du 31 décembre !

LES GAGNANTS DU CONCOURS SERONT ANNONCÉS LE 11 JANVIER 2023 VIA LE SITE WEB DU CONCOURS ET PAR COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

Formulaire de participation Concours Bye bye de la pub 5e edition
Formulaire de participation Concours Bye bye de la pub 5e edition

1er prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 75 000 $*

2e prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 50 000 $*

3e prix

Campagne publicitaire
d'une valeur de 25 000 $*

Conditions de participation

  • Création originale 100% publicitaire (jamais diffusée aux éditions précédentes) ;
  • Les créatifs co-marqués (concours, présentation de soirée) ne sont pas éligibles ;
  • Si l'annonceur diffuse des créatifs différents dans l'original et la reprise du Bye bye, le message diffusé dans l'original sera éligible ;
  • Message de 15 secondes et plus, incluant les 30 secondes divisés en 3 x 10 s ;
  • Portée réseau ;
  • Les contrats des comédiens des publicités doivent être valides jusqu'à la fin du concours ;
  • Une seule participation par marque. Si un annonceur a plusieurs créatifs pour une même marque, ils seront assemblés en une seule vidéo pour être soumis dans l'ensemble au vote du public ;
  • L'annonceur doit compléter le formulaire pour confirmer sa participation au concours avant le 14 octobre 2022.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les règlements

Les interprètes du Bye bye 2022

Guylaine Tremblay

Guylaine

Tremblay

Sarah-Jeanne Labrosse

Sarah-Jeanne

Labrosse

François Bellefeuille

François

Bellefeuille

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Pierre-Yves

Roy-Desmarais

Stats 2021

Le Bye bye détient le record de l'émission la plus regardée de tous les temps
à la télévision québécoise !

UN RENDEZ-VOUS TÉLÉVISUEL

Près de 4,9M de téléspectateurs lors de la diffusion originale, une croissance de 4 % par rapport à 2021.

#1 EN PART DE MARCHÉ

Avec une part de marché de 93,1 %, ICI TÉLÉ est hors d'atteinte.

POPULAIRE SUR NOS PLATEFORMES NUMÉRIQUES

697 800 visionnements

Page de vote du Bye bye de la pub 2021

Pages vues

499 994

Visiteurs uniques

174 635

Temps moyen passé par visiteur sur le site

05:30

ESTIMÉS D'AUDITOIRES

ORIGINALE

REDIFFUSION

2+                         

4 762 100

963 600

ADULTES 25-54

1 822 500

275 100

FEMMES 25-54

917 000

131 000

HOMMES 25-54

905 600

144 300

Source télé : Numeris (PPM), Québec franco, 31 décembre 2021 vs 31 décembre 2020, vendredi 23h-24h18, Tous 2+. Parts basées sur les 35 chaînes franco commerciales. Source numérique : Adobe Analytics, 31 décembre 2021 au 10 janvier 2022, radio-canada.ca et ICI TOU.TV. Visionnements = direct + différé et émission intégrale + extraits. *En raison de problèmes techniques, les résultats pour le direct de RC.ca sont sous-estimés.
BBM, P22/P21, BYE BYE (O)(P), JEU, VEN 23:00, 2021-12-31, 2020-12-31
BBM, P22/P21, BYE BYE (R)(P), VEN, SAM 21:00, 2022-01-01, 2021-01-01

Pour voir les gagnants de l'édition 2021 cliquez ici !

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.