Une saison d’hiver exceptionnelle à Radio-Canada

Bilan hiver 2024

UNE SAISON D'HIVER EXCEPTIONNELLE À RADIO-CANADA

ICI TÉLÉICI TÉLÉ
Première étoilePremière étoile

Le groupe Radio-Canada joint 96 % des Québécois francophones, soit 7,4 millions de personnes, chaque mois.

ICI TÉLÉ joint chaque semaine près de 5,4 millions de Québécois francophones de tous âges (hausse de +2 %), soit plus de 7 Québécois sur 10;

Deuxième étoileDeuxième étoile

Cet hiver, 6 des 10 émissions régulières les plus regardées par les Québécois sont sur ICI TÉLÉ

STAT (1 629 200)
La petite vie, 30 ans (1 509 600)
En direct de l'univers (1 273 100)
Infoman (1 081 400)
5e rang (1 055 300)
L'oeil du cyclone (1 050 900)
Troisième étoileTroisième étoile

STAT est la dramatique la plus regardée au Québec avec un auditoire moyen de plus de 1,6 million de téléspectateurs!

Quatrième étoileQuatrième étoile

Numéro 1 auprès des cibles les plus prisées par les annonceurs

(Parts de marché d'ICI TÉLÉ- lu-di 19h-23h)

Gens d'affaires

Gens
d'affaires*

28 %

Principaux acheteurs d'épicerie disposant d'un grand pouvoir d'achat**

Principaux acheteurs d'épicerie disposant d'un grand pouvoir d'achat**

30 %

Cinquième étoileCinquième étoile

Des résultats exceptionnels sur nos plateformes numériques

Durant l'hiver 2024, nos plateformes numériques enregistrent d'excellents résultats!

Radio-Canada

Plus de 5,2 millions de visiteurs uniques (hausse de +5 % par rapport à H23) et plus de 98,7 millions de pages vues (+7 %) mensuelles sur Radio-Canada.ca ;

ICI TOU.TV

Plus de 14,2 millions de visionnements (+9 %) mensuels sur ICI TOU.TV ;

Radio-Canada OHdio

Près de 11,9 millions de branchements (+13 %) et plus de 7,7 millions de visites (+18 %) par mois sur OHdio ;

Mordu

Près de 3,1 millions de visites (+40 %) et plus de 6,3 millions de pages vues (+31 %) mensuelles sur la section Mordu de Radio-Canada.ca.

Contactez notre équipe pour en apprendre davantage sur nos opportunités commerciales.

Direction de la Recherche
Source télé : Numeris (PPM), Québec franco, T2+, lu-di 2h-2h et lu-di 19h-23h, Hiver 2024 (8 janvier au 7 avril), données confirmées. Portée moyenne hebdomadaire, Auditoire moyen. Parts de marché basées sur l’écoute des stations commerciales francophones. *Gens d’affaires = cible MOPE dans Infosys. **Principaux acheteurs d’épicerie RF > 100 000 $.
Portée du groupe R-C: Mediamix, T2+, (population : 7 715 000). TV : Numeris (PPM), Québec franco, 1er jan. au 31 mars 2024, lu-di 2h-2h, T2+, portée moyenne mensuelle, réseau conventionnel et chaînes spécialisées du groupe Radio-Canada. Web : Comscore, Québec franco, T2+, jan.-fév. 2024, portée moyenne mensuelle, multiplateforme, Radio-Canada Sites.

Direction de la Recherche
Source numérique : VU = Comscore, Canada, jan.-mars 2024 (moyenne mensuelle) versus la période équivalente en 2023, multiplateforme, Rc.ca (site et apps). Autres : Adobe Analytics, jan.-mar. 2024 (moyenne mensuelle) versus la période équivalente en 2023. RC.ca (site et app), ICI TOU.TV (site et app), OHdio (site et app) et Mordu (radio-canada.ca/mordu).

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