DÉCOMPTE

Télévision

Ce format d'impact est idéal pour capter l'attention et s'associer à la programmation. Il offre également de nombreuses possibilités créatives pour faire rayonner votre marque.

 

DÉCOMPTE D'OUVERTURE 30 S


  • Message diffusé dans un cadre qui affiche le temps restant à la pause.
  • Positionné avant le début d'une émission dans une pause isolée de 30 secondes en heure de pointe.
  • Pour diffusion RÉSEAU seulement.

 

DÉCOMPTE RETOUR 30 S ET 15 S


  • Message diffusé dans un cadre qui affiche le temps restant à la pause.
  • Positionné à la fin d'une pause publicitaire avant le retour à l’émission.
  • Pour diffusion RÉSEAU ou SÉLECTIF.


Livrez votre message publicitaire selon la procédure habituelle et il sera automatiquement redimensionné et inséré dans le cadre sélectionné.

 

Choisissez un cadre adapté à votre campagne

CADRE CRÉATIF PERSONNALISÉ

Exploitez la zone de création et augmentez votre impact avec originalité.

Bien que la production du Cadre créatif soit prise en charge par nos équipes internes, il est possible de collaborer au niveau de sa conceptualisation en évaluant la faisabilité* d'une maquette. Nous pouvons également vous faire une proposition selon votre brief.

Comment exploiter la zone de création?

Misez sur la complémentarité, la pertinence et la créativité

Utilisez la zone de création pour valoriser efficacement votre marque, produit ou message publicitaire en privilégiant une image percutante plutôt qu'un texte. Évitez toute distraction qui pourrait nuire à la compréhension de votre publicité.

Vous pouvez par exemple :

  • Mettre une image statique ou légèrement animée de votre produit.
  • Utiliser votre logo, idéalement animé, pour obtenir la notoriété recherchée.
  • Mettre un code QR qui dirige vers l'offre ou le contenu énoncé dans la publicité (pour les 30 s seulement).
  • Utiliser la zone de création comme le prolongement de votre message publicitaire.
  • Mettre un court texte (+ ou - 25 caractères).
  • Intégrer les chiffres du décompte au concept pour tirer pleinement parti du format. Les chiffres feront alors partie de la zone de création.

À SAVOIR

  • Seule la zone de création peut être personnalisée.

* Radio-Canada se réserve le droit de refuser un concept si ce dernier entrave ses normes ou ses règles institutionnelles.

Brief de création

  • Description du concept souhaité (une maquette peut être fournie).
  • Toutes indications créatives que Radio-Canada devra respecter.
  • Message publicitaire qui sera inséré dans le cadre créatif personnalisé si disponible.

Images

  • Fichiers PSD ou EPS (avec calques), TIFF, PICT, TGA ou JPEG (compression minimale).
  • 1920 x 1080 pixels, 72 dpi (si on doit recadrer l'image/photo, prévoir une résolution supérieure).

Envoyez vos éléments à coordo_cm@radio-canada.ca 10 jours ouvrables avant le début de la diffusion.

CADRE CRÉATIF AVEC LOGO

Ajoutez votre logo et même la couleur de votre marque au cadre du décompte.

La personnalisation du cadre est faite par nos équipes internes.

  • Logo statique seulement, idéalement vertical puisqu'il sera intégré à une zone étroite à gauche de la publicité.
  • Les slogans, URL ou autres textes/visuels sont refusés.
  • Toutes les couleurs sont acceptées, à l'exception des couleurs de la marque ICI TÉLÉ : rose fushia et aubergine.

Couleurs rose fushia ICI TÉLÉ

Couleurs aubergine ICI TÉLÉ

Logo

Vectoriel (EPS ou AI) avec transparence, mode RGB.

Couleur

Une référence en RGB, HEX ou CMYK peut être fournie.

Envoyez vos éléments à coordo_cm@radio-canada.ca 5 jours ouvrables avant le début de la diffusion.

CADRE RÉGULIER

Un positionnement privilégié, en toute simplicité.

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.