Sept Canadiens sur dix (27 millions) ont suivi la couverture de l'événement diffusé par CBC/Radio-Canada et ses partenaires durant les 17 jours de compétitions.
24,3 millions d'heures de contenu olympique regardées du côté de l'offre numérique et des plateformes de diffusion en continu de CBC/Radio-Canada, en hausse respectivement de 170 % et 121 % par rapport à Tokyo 2020 et Beijing 2022.
Un total de 146 millions d'heures de vidéo ont été consommées à la télévision et sur nos plateformes numériques. Il s'agit d'une croissance de 30 % par rapport à Tokyo.
Sur ICI TÉLÉ et RDS, comparativement à Tokyo, on observe une croissance des heures de 28 % attribuable en grande partie à une forte augmentation de la durée d'écoute sur ICI TÉLÉ.
Au Québec, quatre francophones sur cinq (80 %), soit 6 200 000 personnes, ont suivi les Jeux présentés par ICI TÉLÉ et RDS.
La part d'écoute d'ICI TÉLÉ pour l'ensemble de la journée s'établit à 29 % soit 4,7 points de plus que lors des Jeux de Tokyo et plus du triple de la part d'ICI TÉLÉ à pareilles dates l'an dernier. Cette part fait d'ailleurs d'ICI TÉLÉ la chaîne la plus regardée sur l'ensemble de la journée, à la fois auprès des 2 ans+ et des 25-54 ans (part de 36 %).
Le succès de notre offre numérique provient de la croissance fulgurante de la consommation vidéo sur ICI TOU.TV (13,5 millions de branchements) qui représente près des trois quarts des branchements totaux (73 %). Au total, on compte 18,5 millions de branchements vidéo sur l'ensemble de nos plateformes numériques, près du triple par rapport à Tokyo!
Les sports les plus suivis sur le numérique ont été le tennis, le volleyball de plage, l'athlétisme et le soccer.
un auditoire moyen de 1,1 million de personnes de 15 h à 18 h 15 dimanche. Le pic d'audience de 1,2 million a été enregistré de 16 h 45 à 17 h, lors de la prestation du groupe Phoenix et ses invités (Kavinsky, Angèle, Air, VannDa et Ezra Koenig). Sur nos plateformes numériques, la cérémonie de clôture a généré 200 083 branchements, soit 7 fois plus qu'à Tokyo.
Sources : (Télévision) Numeris, Québec franco, 25 au 11 août juillet 2024, tous 2 ans +. Données préliminaires. (Numérique) : Adobe Analytics, 24 juillet au 11 août 2024.
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada